Les noces de Bacchus - Yves Cass

LES TEMOIGNAGES CLIENTS

Réussite Clients

Le mieux pour évaluer le succès de sa stratégie est de recueillir directement l'appréciation de ses clients. Une méthode que Capgemini applique de différentes manières, notamment en évaluant la cohérence de sa démarche globale par des études de cas, dont huit vous sont présentées dans ce rapport annuel.

Ces études de cas sont l'occasion d'une réflexion approfondie avec certains des clients du Groupe. Ensemble, nous abordons différents aspects, parmi lesquels l'approche des marchés, les types et niveaux de relations ou encore les compétences mises à leur disposition. Ces études favorisent l'échange et la coopération, et le Groupe en retire des renseignements précieux sur l'état d'esprit de ses clients. Ces derniers peuvent quant à eux mieux appréhender tout ce que Capgemini saura leur apporter dans l'avenir en qualité de partenaire de leurs activités.

Les études de cette année sont particulièrement significatives, dans la mesure où elles ont été réalisées quelques mois après le lancement de la "Collaborative Business Experience" ou "CBE". En abordant cette démarche directement avec ses clients, Capgemini a pu mesurer la pertinence du positionnement "CBE" par rapport aux besoins exprimés, et évaluer ainsi l'apport de cette coopération dans leur réussite.

Les résultats tangibles du "CBE" témoignent d'évolutions marquées dans les attentes des clients en matière de partenariats, ceci dans les différents secteurs d'activité et régions couverts par Capgemini.

Pour l'activité d'Infogérance, les entreprises TXU et Mölnlycke Health Care ont apprécié les capacités du Groupe à partager le risque, en percevant une rétribution au résultat. Il s'agit pour ces clients d'un élément primordial de leur stratégie d'entreprise.

En matière de Conseil, autant le DfES, le ministère britannique de l'éducation, que AKOP, une grande entreprise norvégienne, s'accordent à souligner le même point : Capgemini les a aidés à adopter eux-mêmes une attitude plus coopérative, ce qui représente un apport essentiel pour les succès à venir de ces organismes publics ou privés.

En ce qui concerne l'Intégration de systèmes et applications informatiques, Vodafone España a mis l'accent sur la contribution de Capgemini à l'optimisation de sa position concurrentielle, grâce à un apport de compétences internationales et pluridisciplinaires. L'exemple de l'IFP illustre quant à lui à quel point une démarche de coopération s'impose dans la réalisation de projets informatiques complexes.

Enfin, dans le domaine des Services informatiques de proximité, aux États-Unis, le Minneapolis Police Department et le géant de l'automobile en France, le Groupe PSA Peugeot Citroën, relèvent tous deux que la souplesse et la nature de leur partenariat avec Sogeti-Transiciel ont été des éléments déterminants dans la réussite de leurs projets.

Capgemini pressentait l'an dernier que, dans la conquête d'avantages concurrentiels et la recherche du succès à long terme, la "Collaborative Business Experience" représenterait sans nul doute le facteur le plus décisif de ses actions. Les études de cas de cette année le montrent : bon nombre de dirigeants partagent déjà cette opinion, quelles que soient leurs structures, leur secteur d'activité ou leur implantation géographique.


TXU
Un partenariat pour
construire l'avenir
En savoir plus

Mölnlycke Health Care
Les défis de la réussite
En savoir plus

Department for Education and Skills
Construire les écoles de l'avenir.
En savoir plus

Aker Kvaerner Offshore Partner
Le changement au service de la croissance.
En savoir plus

Vodafone España
Un avantage concurrentiel capital.
En savoir plus

IFP
Un système d'information modernisé.
En savoir plus

Minneapolis
Police Department

Gérer la complexité.
En savoir plus

Groupe PSA
Peugeot Citroën

Une relation gagnant-gagnant.
En savoir plus